drink with a marketer luxembourg metz communication fédération association communauté afterwork job lunch

Une pépite pour tes posts LinkedIn

drink with a marketer luxembourg metz communication fédération association communauté afterwork job lunch

Update du 29/06 : l’extension Alcapod n’est plus disponible. Nous recommandons désormais Podawaa (voir #3 ci-dessous)

Tu en as peut être entendu déjà parler (lors du webinaire 6 vraies astuces pour performer sur LinkedIn par exemple), il s’agit d’un outil de growth hacking puissant pour créer de l’engagement sur LinkedIn. Quoi ? Comment ? La suite ci-dessous.

😵⚠ Warning

Comme tous les outils d’automation et/ou de growth hacking, il est à utiliser avec modération et bienveillance. Maintenant que tu es prévenu, on passe à la suite.

Un pod = dope d’engagement

On ne va pas te faire un court sur l’algorithme de LinkedIn, mais en gros, si tes posts n’ont pas d’engagement (likes, commentaires, partages) ils seront moins prioritaires dans les fils d’actus. Comme sur Facebook, tu as un scoring qui tourne sur la performance de tes posts. D’où cette nécessité d’obtenir de l’engagement. 🤷‍♀

Le concept est simple : tu regroupes des gens, et tu leur fais liker ou commenter des trucs en mode automatique sur LinkedIn.

Pour que ce soit pratique, ça se passe sous la forme d’un extension Chrome.

Et pour que ce soit pertinent, il y a des groupes, sur différents thèmes, pour que chacun y trouve son compte (histoire de pas liker/faire liker des sujets hors de ta zone de taff).

👉 Résumons : un pod, c’est un réseau dans le réseau Linkedin, qui regroupe des personnes qui ont volontairement choisi d’en faire partie, et qui sont d’accord pour automatiquement liker les publications des autres membres du groupe. Si Michel, chargé de comm’ à Strassen, est membre du pod Marketeurs Luxembourg et qu’il y dépose son post Les tendances graphiques pour 2020, les autres membres du groupe vont automatiquement liker son post, dans un délai de quelques heures généralement.

Comment ça marche un pod

⚠📣 update 📣⚠

L’extension Alcapod a été retirée du marché, nous avons donc refait les groupes sur l’extension Podawaa. La procédure est la suivante

1🔹 Tu installes l’extension Chrome Podawaa (et si avant tu utilisais Firefox ou pire, Internet Explorer, shame on you 🤭)

2🔹 Tu rejoins les groupes qui t’intéressent en rentrant leur clé secrète. Et c’est là toute la difficulté/VIPsation du truc : un accès à un Pod ça ne se trouve pas facilement, en général juste par bouche à oreille. Mais comme on est sympa on te donne l’accès à 3 groupes locaux

  • Si tu es marketeur/communicant, tu peux rejoindre le Pod Marketeurs Luxembourg grâce à cette clé secrète : 12hleaetoue97g85c9ebvmc
  • Si tu bosses dans la comm mais que tu n’as pas une fonction marketing, tu peux rejoindre le Pod Business Luxembourg grâce à cette clé secrète : zs3jthq0s5i4ah3sfpcgv
  • Si tu bosses dans une startup, tu peux rejoindre le Pod Startups Luxembourg grâce à cette clé secrète : voraanxcy5ebkye1kx7go

3🔹 Tu cliques sur le groupe (qui apparaîtra quand l’admin t’auras accepté), puis copies/colles le lien du post que tu veux faire liker.

# Des Pods made in Luxembourg 🇱🇺👑

Maintenant que tu as compris le concept, tu comprends aisément qu’il y a des petits malins qui ont crée des pods fourre-tout avec des centaines de pinpins dessus. Autant te dire que ces pinpins n’ont rien en commun. Et que si tu mets tes posts sur ce genre de pod, tes likes ne seront pas qualitatifs. Et que Linkedin n’est pas stupide : il verra bien que ce ne sont pas des gens avec qui tu es connecté/tu as des contacts en commun. Et si c’est le cas, gare à toi.

Nous on préfère être dans de petits pods, mais qualitatifs et pertinents. Ça te permettra de dépasser les 5 likes et 300 vues que tu obtiens parfois (à ton grand désespoir).

Les 3 pods locaux que l’on t’a mentionné au-dessus sont vraiment dans cet esprit. Et chaque membre est vérifié avant de pouvoir en faire partie. Les haters ou les spammers n’y ont pas leur place…

Sur ce, ami marketeur, on te souhaite de bonnes/meilleures audiences sur LinkedIn !

“Woh cet article est intéressant, je vais le partager !”

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
D'autres articles qui vont t'intéresser

Te voilà enregistré(e) 👏

WELCOME

dans la communauté Marcom ! 🎉

drink with a marketer luxembourg metz communication fédération association communauté afterwork job lunch